Forum francophone

Info du moment :
" Le 16 juillet arrive ! Vous pouvez toujours mettre à jour votre engagement à soutenir le développement et tester la version “work in progress” du jeu sur www.ancient-cities.com/funding.php. Les clés Steam sont limitées, alors peut-être que demain il sera trop tard ! Merci pour votre soutien ! "
image

2 Likes

#LactaireDélicieux

Bonjour,

Comment recevoir la clé steam ? J’ai payé la version lord à 60€ qui donne le droit à la bêta fermé…

Merci d’avance, j’ai hâte de tester !

Elles seront envoyées par mail à partir du 16 Juillet pour les mécènes de niveau Lord ou supérieur. Il me semble qu’elles seront également accessibles sur le profil perso du site.

Il faudra être un peu patient les gars, je crois que seulement ceux qui ont pledge les tiers plus haut que Lord recevront une clef le 16 juillet. Les devs ont clairement dit que pour les pledge Lord il faudra attendre quelque jours de plus.

petite info

Bonjour a tous , un tout frais “Lord” qui attend avec impatience ce jeux depuis…pfffiouuu .

1 Like

Des nouvelles à ce sujet ? Par rapport à la clé Lord. J’ai lu qu’il fallait attendre un peu mais depuis quelques jours je n’est pas trouvé d’infos pertinentes par rapport à ça…

1 Like

C’est clair que les enfilades du forum généraliste sont devenues un vrai foutoir. J’ai même vu un mec qui a signé l’accord de non-divulgation propager des propos trompeurs, qu’on peut aller jusqu’à qualifier clairement de mensonges. Ce n’est pas mon cas (ou sinon ce sera involontaire), mais je vais faire un petit point – en utilisant pour moitié ce que je sais, pour moitié ce que je suppose, et pour moitié ce que je déduis. Le compte est bon : j’ai mes trois moitiés, ça permettra de brouiller un peu les pistes. Autant dire que vous ne pouvez pas me citer pour affirmer la moindre chose. Mais j’ai surtout pour but de vous tranquilliser, puisque évidemment l’attente peut paraître longue et que le merdier ambiant ne permet pas d’apaiser la situation.

Donc : les premiers soutiens du jeu (ceux qui ont versé le plus d’argent) ont déjà accès à la version en cours de travail (WIP, pour work in progress). C’est celle à laquelle tout le monde aura accès d’ici peu de temps, en moins élaborée puisqu’il y a nécessairement plus de soucis que celle qui sera accessible d’ici peu à tous les Lords. Les développeurs ont dit qu’elle serait prête pour tous avant la fin juillet au pire, d’ici quelques jours au mieux. C’est demain lundi qu’ils décideront s’ils l’ouvrent à tout ceux qui ont soutenu le jeu, jusqu’au rang de Lord inclus – ce qui se fera par lots, en quelques jours seulement.

Leur objectif c’est que cette version soit autre chose que du tourisme et de la prise de capture d’écran dans une nature mésolithique vierge où on peut admirer de jolis couchers de soleils sur la forêt tout en parcourant les plages du golfe du Morbihan où se reflètent magnifiquement les rayons du soleil. Leur volonté est que ce soit véritablement jouable, que ce soit difficile, et que les joueurs tirent du plaisir lorsqu’ils lancent le jeu, pas seulement au premier essai, mais aussi qu’ils aient envie de faire bien mieux la prochaine fois qu’ils lanceront le jeu. En gros : peu de mécanismes de jeu encore, des bugs assurément, mais un réel enjeu.

Mais, pour arriver à cela, il faut que tout soit à peu près nickel : on ne parle évidemment pas ici d’un jeu complètement fini (du style je commence au néolithique et en fin de partie j’ai construit une cité de 300 habitants pleine de magnifiques monuments), mais d’un jeu jouable : il va manquer beaucoup de mécanismes, beaucoup de choses ne seront que temporaires et demanderont à être équilibrées, affinées, développées (au sens « plus complet », mais aussi tout simplement « codées et implémentées »).

Jeudi dernier, les premiers soutiens du jeu, du niveau Savant jusqu’à Deity, ont pu tester pour la première fois. C’était donc la première fois que des joueurs voyaient réellement sur leurs PC le jeu en lui-même, au lieu de simples images ou vidéos. Évidemment, comme il s’agissait d’une première fois, pas mal de soucis, qui n’étaient pas inattendus du tout : équilibrage, temps de codage qui a sans doute beaucoup empiété sur le simple test des développeurs pour voir si c’était jouable, etc. Donc pas mal de choses à équilibrer, à revoir, compléter, affiner. Mais c’est un travail en cours, et ils gardent en point de mire leur objectif : donner du plaisir aux joueurs.

À cela s’ajoute évidemment des critères extérieurs : quand on imagine qu’ils ont bossé sur le moteur du jeu depuis quelques années, que les soutiens mettent la pression, que c’est la première fois qu’ils ont de réelles remontées de joueurs en direct live, que la fatigue doit être bien présente, que Barcelone est reconfinée (ce qui rajoute évidemment aux soucis et au stress de la situation), ça fait évidemment beaucoup à gérer en même temps.

Mais, apparemment et pour mon plus grand soulagement, ces mêmes développeurs restent parfaitement fidèles à eux-mêmes : ils gardent la tête froide, et réfléchissent posément à la façon de faire le mieux et le plus possible afin d’atteindre leur objectif (le plaisir des joueurs, mais je crois que c’est la 4ème fois que je l’écris).
Donc, en toute honnêteté : je ne pense pas qu’il y ait à s’inquiéter. Le jeu arrivera en version « travail », au mieux dans quelques jours, au pire du pire dans une ou deux semaines. Et comme ils n’ont pas pour habitude de mentir, il y aura de quoi s’amuser. Même s’il faut attendre un peu, ça sera apparemment loin d’être pour rien :slightly_smiling_face:

@Gal2 hésite pas à intervenir pour effacer, amender ou autre si tu sens que j’en dis trop ou pas assez ou que je ferais mieux de la fermer. Bref, hésite pas à m’engueuler :sweat_smile:

9 Likes

C’est limpide et honnête, et en plus ça parle de l’expérience de jeu sans rien en dévoiler. Je mets en exergue ton post pour son utilité pour les backers francophones. Encore un peu de patience pour les Lord ! :smiley:

2 Likes

Hé bé, moi qui pensais me faire disputer :joy:

1 Like

Danke deepl is your friend :wink:

Bonjour

j’ai une petite question au sujet de l’envoie des clefs.
étant de niveau lord mais ayant backé plus que les 60 euros et moins que le niveau salvage a 250€.

Si la clef m’a été envoyée et que j’ai supprimé le mail par erreur ( si le titre du mail est forrum lobby et qu’il est en anglais j’ai peu être supprimé le mail avec la clef.) comment puis la ré-avoir ou bien savoir si elle m’a été envoyée?

Bref j’ai peur d’avoir reçu la clef et d’avoir par mégarde effacé le mail.

Cordialement

Salut à toi :slightly_smiling_face:

Je n’ai aucune information concernant ton statut étant donné que tu as donné plus que celui de “Lord”, mais à mon avis ça fonctionne par paliers: soit tu es Lord, soit tu es… bah Lord.

Par contre, pour voir si tu as reçu la clef, pas d’inquiétude :

  • fais un clic droit sur “Crowdfunding” en haut de l’écran et choisis « Ouvrir dans un nouvel onglet » (ou quel que soit l’équivalent) ;
  • clique sur « Login » en haut à droite ;
  • là tu devrais voir ton nom et ton statut apparaître, à côté d’un engrenage : clique sur lui ;
  • tout en bas de la nouvelle page, si tu as reçu ta clef, tu as une mention qui dois apparaître, où elle est affichée.
2 Likes

bonjour

merci pour ta réponse claire et précise.
bon je n’ai pas encore reçu la clef.
merci de ton aide
cordialement

1 Like

on twitter
We have decided to begin with Steam key dispatching for Lord tier from tomorrow. We will start with small batches each day and will increase numbers when we feel confident we can handle feedback & bugs.

translated with deep.com

Nous avons décidé de commencer par la distribution des clés Steam pour le niveau Lord à partir de demain. Nous commencerons avec de petits lots chaque jour et nous augmenterons le nombre de lots lorsque nous serons convaincus de pouvoir gérer les réactions et les bugs.

3 Likes

Bonjour ,

Oui , cela va arriver , et même si nous ne pourrons pas partager nos différentes parties etc…nous pourrons comme dit plus haut partager nos émotions sur un coucher de soleil du Morbihan .

Patience , on arrive au but .

1 Like

comment on va savoir quand nous avons avoir la Key Steam ? par quel façon?

Excusez mon pauvre français.

Les clés vont être Envoyé par courrier électronique. Il doit s’agir de la même adresse électronique qu’ici dans le forum

1 Like

bonjour

Clef reçu il y a moins d’une heure :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 Likes