Forum francophone

Bonne nouvelle :slightly_smiling_face:

Je suppose qu’avec ton nom tu es plutôt en début de liste alphabétique qu’à la fin.
Juste, pour tous ceux qui suivent calmement sans rien dire : est-ce que tu pourrais indiquer quand tu as soutenu le jeu la première fois ? Ça permettra au moins aux francophones de pouvoir se faire une idée (vu que la date de première connexion ne correspond pas forcément, selon les cas).

(Mais pas d’autres informations, accord de confidentialité et souci de la vie privée oblige !)

bonjour

J’ai soutenu le jeu pour la première fois le 6 juillet 2017 .
bon avec une R7 390 et un fx6400 le jeu crash directement après le chargement.
Problème de chargement/compression des shaders.

Bon j’essaierai avec mon ordi perso une fois mes vacances finies. pour le moment je test sur le pc de mes parents qui n’est pas un foudre de guerre.

Il faut impérativement (comme écrit dans les patchnotes) avoir ses drivers à jour. Comme toi, je n’avais que des crashes avant des les updater.

1 Like

j’ai mis a jour les drivers mais aucun changement après la mise a jour.
toujours le même problème de shaders au lancement qui se termine par la boite d’erreur qui envoie le log aux dev.

Pour ne pas manquer aux traditions : la Bise :smiling_face_with_three_hearts: de Bienvenue a @GeB et @Breakfield ! si si :wink:

Pour ma part j’ai reçut le mail hier (Mon nom commence par un B, comme Bienheureux privilège ?) en tant que Lord. Il suffit alors d’aller sur son compte et d’accepter les termes EULA pour avoir sa clef Steam.

Plus qu’à patienter les 1.3G en connection tout pourri :sleeping: … et le voir planter comme pour le pauvre Aurélien ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Tu avais backé quand l’ami ?

Bonne chance pour le plantage du jeu.

Salut @Sherpa, backé en juillet 2017, ça remonte… Par contre je dois corriger qu’à l’époque mon soutien correspondait a ‘beloved chief’ ce qui est appelé ‘Lord’ mais se situe plus entre ‘lord’ et ‘shaman’ maintenant. :crazy_face:

Salut @Breakfield, après avoir chargé les ‘shader’ assez longtemps au vue de ma bécane, le jeu c’est lancé (les 8 coeurs du processeurs i7-9700 sont utilisé au max pendant le chargement)… puis j’ai commencé le dictactiel mais n’ai pas eu le temps d’aller plus loin :cry:.
Ma carte mère est une MSI alors j’utilise le logiciel ‘Live Update’ de MSI pour mettre à jour le Bios et le processeur, j’en suis très satisfait et j’espère que ça pourra aider quelques-un-e-s à mettre à jour leurs matos.

Croisons le doigts et Bon jeu !

J espère que la version sera plus stable quand je recevrai ma clef. Le jeu a l air de bug sur pas mal de configuration.

faut pas non plus rêver si vous jouer avec un dinosaure comme ordinateur penser y même pas d’y jouer on parle pas d’un Battlefield qui teste leur jeux sur toute les configuration possible pour rentabiliser au max leur jeux

enfin ma clef :slight_smile: après ces années d’attente^^

2 Likes

Je lance le jeu, le problème je ne sais pas lire l’anglais… c’est comme attendre devant un magasin de bonbons durant des années et de rentrer dedans avec une carie.

1 Like

@Elfryc a créé un mod avec la traduction française. Je ne sais pas si il est complet mais si cela peux te permettre de jouer

1 Like

Ouaips, me voilà :smirk:

Tu trouvera le mod “Français” dans le steam workshop.

  • Dans la bibliothèque Steam (colonne de gauche), tu appuies sur le nom du jeu pour afficher la page;
  • tu cliques sur “Hub de la communauté” qui apparaît quasiment en-dessous du titre “Ancient Cities”;
  • Tu cliques sur Workshop dans la barre du haut ;
  • Là, la page est quasi vide. Tu vas donc sur “Parcourir/Objets” ;
  • J’ai mis le mod “Français”, pour lequel tu dois t’abonner (mais c’est un abonnement gratuit, ça va…) ;
  • Clique ensuite sur “Téléchargements”, tu devrais voir le téléchargement se faire.
  • Et n’hésite pas à retourner sur la page du mod pour bien vérifier que tout est en place pour que le mod fonctionne. En gros, il faut bien vérifier que tu as activé le mod, le clavier AZERTY (@louis.mervoyer nous a obtenu ça très vite – faut dire que ça faisait bien mal aux doigts peuchère, donc on peut tous lui dire MERCI LOUIS !!!) et comme langue le français.
    Tant que tout ça n’est pas activé, tu dois relancer le jeu, mais après normalement ça marche.

Pour ce qui concerne l’état d’avancement de la trad :

  • je me suis contenté de faire ce que je voyais, sans faire autre chose, donc vous pouvez encore tomber sur de l’anglais par-ci par-là ;
  • il y a encore des éléments qui n’ont pas été localisés, donc qui restent en anglais et pour lesquels je ne peux rien faire ;
  • je n’ai pas encore réussi à comprendre comment fonctionnait le code. Donc il y a des passages dans le style “un X a été construit”, sans majuscule en début de phrase et le “X” est féminin. Mais je préfère attendre avant de demander des explications aux développeurs. Il y a plus important à faire pour eux avant ;
  • il y a sans doute pas mal de choses sur lesquelles je me pose moi-même des questions. Par exemple, certaines ressources, ou certaines structures. Donc tout ça sera à voir avec le temps.

@Bajulien
N’hésite pas à dire si ça marche ou pas de ton côté.
(Non seulement le mod, mais aussi si tu as reçu la notification ci-dessus : je l’ai rajoutée après coup, dans un “Edit”, et je me demande depuis des mois si elles sont envoyées quand même et apparaissent comme “1” sur ton avatar, en haut à droite de l’écran. Je sais, c’est con. C’est vraiment con. Mais ça me turlupine…)

6 Likes

tu as refais ma journée. Merci pour toutes les explications et ton accompagnement. Je voulais arrêter de jouer pour ce soir. Mais là j’y retourne :slight_smile:

Et je te confirme avoir bien reçu la notification

1 Like

Ah, un conseil aussi pour tous les francophones qui liraient peu ou assez mal l’anglais : il y a beaucoup d’informations qui circulent sur le forum, mais aussi beaucoup d’informations dans le jeu. Le plus important :

  • faire le didacticiel. Et ne pas hésiter à le refaire si besoin, en le lançant depuis les options ;
  • utiliser la touche H pour afficher les contrôles (c’est pas traduisible vu que c’est une image, mais en faisant quelques tests ça devrait aller) ;
  • lire les infobulles. Au début c’est un peu long, mais ça aide vraiment, vraiment beaucoup.
2 Likes

merci de l’info. je viens de relancer le jeu et je vois bien apparaître le mod

J’ai une erreur sur le mod impossible de le faire afficher!
[capture d’écran violant éhontément le contrat de non-divulgation]

À mon avis, tu as juste à cliquer sur le mod pour que l’image de couverture s’affiche.
Je vais relancer le jeu de mon côté, pour voir s’il y a un souci ou un autre, et faire une copie d’écran qui te montrera ce que tu devrais avoir pour être sûr que ça marche.

EDIT : j’ai relancé toute la procédure, en virant les fichiers du mods que j’ai sur l’ordi et en m’abonnant sur le Steam Workshop.

La procédure exacte c’est celle-là :

  1. s’abonner sur le Steam Workshop (voir plus haut) ;
  2. lancer le jeu ;
  3. aller dans l’interface “Mods” et afficher l’image sur le mod “Français” : quand l’image est affichée, cela signifie que le mod sera activé au prochain lancement ; si l’image est effacée, cela veut dire que le mod ne sera pas activé. Ça donne ça dans le jeu :

[AUTRE capture d’écran brisant le contrat de confiance]

En l’occurrence, le mod “Français” sera activé au prochain lancement, tandis que les autres ne le seront pas ;
4) Passer dans le menu de gauche à “Options”/“Interface”/“Language” et tenter de faire défiler les langues jusqu’à “Français” – ça ne devrait pas marcher et rester bloqué sur “English”, donc fermer le jeu (si ça marche, passer direct au n°6) ;
5) Relancer le jeu, allez vérifier dans “Mods” que “Français” est toujours activé, puis passer à “Options”/“Interface”/“Language”, et utilisez les flèches pour afficher “Français”. Si vous attendez un tout petit peu, tout devrait passer tout seul à l’écran en Français ;
6) Vous pouvez jouer.

Nota pour @Gal2
Je suis pas sûr qu’on soit bien autorisés à poster les copies d’écran ici. D’un côté je me dis que c’est utile pour tous et que ça ne révèle vraiment pas grand chose du jeu (sinon qu’un mod francophone existe pour ceux qui seraient effrayés par l’anglais). Mais d’un autre côté, j’ai pas envie qu’on rompe l’accord de non-divulgation. Pour autant, poster ça dans une nouvelle enfilade francophone dans la section WIP me paraît pas forcément très recommendable non plus, vu que ça ne sera que temporaire…

@Elfryc @Bajulien uhm, I don’t speak French but I’m pretty sure you are not allowed to share screenshots