Forum francophone

Bienvenu à ceux qui cause le français. J’espère que nous pourrons échanger ici.
Bon jeu !

6 Likes

Salutations,

Le jeu est-il prévu en français par les dev eux même ou la communauté sera t-elle mise à contribution pour la traduction ?

Hippa

Salut à toi Hippa,
ça fait plaisir de lire un-e francophone dans cette belle tour de Babel.

Pour ta réponse, je te renvoi à ce lien :

Languages
English at first release.
German, French, Chinese, Japanese, Russian, Spanish & Portuguese

Nous servirons sûrement de testeurs à leur petite équipe pour finaliser les traductions mais c’est pour après la sortie en 2018… donc 2019… si tout va bien…

Bienvenu(e) !

2 Likes

Merci !

J’aimerais bien la construire dans le jeu celle-ci…

Salut à toi Castrelspirit et Bienvenu(e) sur le fofo !

En même temps, ça serait pas drôle si les habitants se comprennent plus entre eux :wink:

Bon, j’en profite pour dire que je suis là aussi, depuis quelques jours maintenant.
Et je crois qu’il y en a d’autres qui sont passés mais n’ont pas laissé de message, si j’en juge par cette enfilade : Translations, languages and localization - #4 by kingmadolev

Tout de Babel, c’est bien dit^^
C’est autour de Babel que les premières civilisations humaines se sont crées (le Croissant Fertile au Proche Orient).

En tout cas, bienvenue aux Français. :wink:

Dommage que le français ne soit pas prévu pour la Bêta, alors qu’il est dit que les outils de traductions sont déjà prêts.
Même une version française bêta, ça aurait été parfait.

À mon avis, ça devrait pas être très dur d’avoir une version bêta en français. J’ai déjà quelques petites idées là-dessus, même si je ne veux présumer de rien en me basant simplement sur quelques informations laissées à traîner ici ou là par les développeurs.

Ce qui me souci un peu plus, par contre, c’est le fait qu’ils fassent le jeu en anglais (ce qui est normal dans les conditions économiques actuelles), sans doute sans trop prendre le temps de réfléchir à la façon dont ils le feraient s’ils le faisaient en espagnol. En bref : on risque de se retrouver très vite avec des femmes “chasseurs” et non “chasseuses”, des chasseurs qui inventent “le” lance parce qu’on a le choix entre “le” et “la” pour tous les outils du jeu, etc.

Mais bon, ils ont l’air d’avoir l’esprit ouvert et de vouloir bien faire les choses, donc il y aura peut-être moyen d’attirer leur attention sur le sujet une fois le moment venu :slight_smile:

1 Like

S’ils prévoient de passer par des prestataires pour la traduction, je peux comprendre leur décalage. Traduire une fois le jeu fini ce n’est pas le même prix que de traduire une fois pour la bêta puis pour chaque grosse maj.

Malgré vos multiples passages, bienvenus à vous Elfryc et Amrasanarion. Heureux de pouvoir échanger avec vous sur ce jeu et sa préhistoire…

Je le jouerai sûrement en anglais puisque la version FR est souvent bourée de fautes

Salut à vous,
Je vous met en ligne le lien du forum du réseau-JS :

Certain de leurs membres maîtrisent bien les langues et fond un chouette travail de traduction.

Et une article d’Historia-game :

Bon jeu !

Salut à tous,
Je sais pas si une bêta en Français est vraiment important … Tant que le jeu déchire … Après sa viendra mais en attendant que la beta sorte vite …

Bienvenu G.Camy !

Douloureuse et excitante impatience…

Eh bien disons que tout le monde n’est pas parfaitement bilingue donc si le jeu est assez compliqué avec pas mal de texte sa va être assez dur de le prendre en main pour un francophone :confused:

1 Like

Le point le plus important aussi est tout le côté “technique” du jeu. Comme Juan a dit que l’essentiel des infos se trouverait dans les infobulles, c’est là que se concentreront toutes les difficultés du gameplay, et donc là aussi que le texte devra être le plus clair possible malgré les problèmes de variables et autres… Et donc au moindre problème c’est tout un pan du jeu qui risque d’être incompréhensible…

1 Like

Pour ne pas déroger à cette tradition du néolithique :
Bienvenu à toi, Haddod, sur ce forum :wink: .

Cela commence à faire quelques francophones.

Ils ont annoncé que le jeu serait traduit, je leur fait donc confiance (d’ailleurs je n’ai guère le choix). Ce que j’espère c’est que les extensions qui suivront (gratuites ou payantes) seront aussi traduites.

Merci Tiquette,

Oui sa fait plaisir de voir quelque francophone intéressé par ce jeu.

Dans le pire des cas ils ont dit qu’ils laisseront le jeu être moddé par la communauté donc une traduction fr sera dans les mods

saluts a tous, j ai grand espoir pour ce jeu et merci a castrelspirit pour m avoir prevenu pour le forum .la on peux en discuter. j espert que le jeu commencera par la prehistoire , et avec les DLC l age de bronze et l age de fer, tous ceci pour vous dire , j aime prendre mon temps pour jouer .a+

1 Like

Bienvenu Michel !:grin:

Une nouvel interview :

Le jeu est bien prévu pour Décembre 2018, avec une béta fermée au 3ème trimestre de la même année, sur Windows.

Le jeu de base, à la sortie, se déroule à la préhistoire, au Néolithique pour être plus précis (-10000 à -3000 avant Jean-Claude grosso modo). Avant, le peu qu’on sait, c’était des chasseurs-cueilleurs qui enterraient leurs morts, ce qui est limité comme gameplay, et après c’est l’âge du bronze et l’écriture donc l’Histoire (Tadam la science !).
Ils prévoient le jeu de base Néolithique donc qui sera en amélioration continue puisque c’est de là que se grefferons toutes les nouveautés ; puis (si le jeu se vend bien) des dlcs payants pour continuer à faire évoluer sa ville sur d’autres époques et régions mais avec un changement de gameplay conséquent.

Peut-être voient-ils un peu grand pour les dlcs, mais j’espère que l’Histoire de la programmation leur donnera raison.