Forum francophone

Exact. Les 2 derniers points ici : Ancient Cities game

Et c’est tout à fait en ligne avec leur philosophie générale, à savoir ils veulent que ceux qui testent la bêta fasse de la bêta et du rapport de bug, et que ceux qui jouent avec le jeu final jouent vraiment avec le jeu final sans avoir à tester un jeu pas fignolé. À mon avis, il y a donc peu de chances qu’ils changent d’avis.

2 Likes

Ce qui est plus que respectable et compréhensible ! Et en même temps frustrant de ne pas pouvoir le faire découvrir à plein de gens ^^

1 Like

Oui, je comprends tout à fait le double côté des choses. En même temps, pour ce que j’ai pu lire d’eux, aussi bien ici que dans leurs interviews, ils ont vraiment les pieds sur terre, donc ça donne vraiment envie de leur faire confiance.
Et puis comme c’est qu’une base pour toutes les extensions à venir, ça veut dire qu’on pourra faire évoluer au fur et à mesure, donc c’est sympa aussi :slight_smile:

1 Like

C’est la tradition et comme toutes traditions elle est née il y a deux générations… ici dès le 2è post. Alors :

Salut et Bienvenu à toi Dark_Bichon !!!

@Gal2 J’ai trouvé ce site : Préhistoire et jeu vidéo (liste exhaustive) - Liste de 358 jeux vidéo - SensCritique
peut-être y trouveras-tu ton bonheur…

Et au passage, le message sur leur twitte, le crowfunding s’arrête ce soir ou demain :

Vu à 17h
il y a 12 heures
Plus
Just one day to close #AncientCities #paypal crowdfunding.
If you are still thinking about supporting the project, think about it faster because the time is running out :wink:
You can still support it here:
https://www.ancient-cities.com/funding

1 Like

Wahou! Merci @tiguette ! :open_mouth:
Mon truc n’y figure pas, mais si la liste est “exhaustive” :stuck_out_tongue: , je devrais abandonner l’appellation “jeu” et rechercher dans les logiciels uniquement… :thinking: Merci encore!

Bonjour, je viens juste d’arriver et je me demande comment s’organise le “système” de map. En bref, y aura plus petites maps au choix ? Une ou plusieurs grandes ? Ou une très grande genre échelle d’un continent ?

Salut à tous, en espérant une grand réussite !

Il y aura deux maps: d’une part la map de la ville, là où le joueur construit, générée procéduralement.
Sur les tests en septembre dernier cette map pouvait faire de 1 km² à plusieurs km² (en gros, assez pour une ville moyenne et des fermes alentour. Source ici). De plus, en février les devs on dit qu’ils avaient refondu certains aspects du jeu et qu’il faisaient tourner des maps 8 fois plus grandes avec peu d’impact sur l’usage processeur.
D’autre part il y a la map régionale, qui permettra de situer le village du joueur dans un contexte, pour faire du commerce, attaquer d’autres villages, constituer une alliance/faction avec d’autres villages, etc.

Merci pour la réponse et la source, je voyais pas trop comment ils avaient articulé tout ça.

Je vois donc deux avantages certains à faire partie de cette communauté de passionnés, rassemblés autour d’un très beau projet…

premier avantage, j’ai là, une révision générale de mon anglais (dieu que les jours d’école semblent lointains!)
second avantage… je reste, je l’admet, un temps inconsidérable devant les screeshots du VIP Access! :smiley:

…En me demandant tout de même si cet effet visuel “maquettte” (entendons-nous bien sur cette impression de monde miniaturisé depuis notre échelle / vu sur des vidéos réelles également de part l’ajout d’un filtre) ne sera pas, à force, un peu perturbant lors de cession de jeu.

Sauf s’il ne s’agirait que d’un effet volontaire sur leurs captures? :thinking:

2 Likes

Je pense qu’il y a deux aspects sur ce sujet très intéressant :

1
Je me rappelle que Ailantd a écrit quelque part (je sais plus où par contre) que “les graphismes sont bien pour attirer des joueurs, mais que ce n’est pas pour ça qu’ils restent sur un jeu s’il n’y a rien d’autre”. Je pense que c’est parfaitement censé. On a tous joué à des jeux moches et on est tous resté sur des jeux hideux.

À mon sens, c’est aussi la raison pour laquelle vouloir voir par exemple à l’intérieur des maisons serait une erreur, au moins tant qu’ils n’ont pas plus de monde à bosser sur le jeu. Ça voudrait dire qu’au lieu d’avoir une “boite” (la maison) avec tant de haches en cuivre et tant de réserves de nourriture, on devrait avoir des calculs graphiques supplémentaires, des objets supplémentaires (représenter les réserves de bois qui diminuent par ex.), des données supplémentaires (chaque boite contenant de la nourriture ou des haches devant être une multitude de boites et de données et représentées visuellement).

Donc ne pas voir à l’intérieur des maisons sera forcément frustrant ; mais voir à l’intérieur des maisons ça voudrait dire qu’on retire du temps de développement qui pourrait être employé à créer de nouveaux modèles, de nouveaux mécanismes, etc.

Mon point de vue (c’est personnel et donc critiquable, discutable, etc.) c’est donc que, au niveau des graphismes, c’est bien quand c’est beau. Ça c’est indéniable. Mais très vite on oublie le graphisme, et on se concentre uniquement sur la partie qu’on joue, les persos qu’on voit vivre devant nous. Si on est uniquement intéressés par les graphismes, alors le jeu est raté. (Et je suis en train de me dire que c’est la même chose pour le cinéma : qui se souvient de Godzilla aujourd’hui ? Pourtant ça a été un sacré blockbuster grâce à ses effets spéciaux. Mais ce dont on se souvient, c’est les films avec un vrai scénario, des vrais personnages. Dans le type l’Armée des 12 singes.

Donc mieux vaut ne pas trop en faire et garder ça pour le développement sur le long terme, en parallèle du reste. Même si c’est joli, je dois l’admettre.

2
J’ai été trop long, je me suis laissé emporté. Là ça va être plus direct sur ce que tu disais @Snapster

Il y a eu quelques discussions sur certains aspects graphiques (et ça continue d’ailleurs sur les interfaces), mais ça a aussi été un peu plus général pendant un temps. Notre collège Tsuschi par exemple est gêné par le fait que les arbres sont très incliné, et plusieurs personnes ne sont pas très fans du flou qui est souvent utilisé pour les captures d’écran.

En fait, c’est volontaire de la part des développeurs, pour avoir des effets graphiques attractifs et mettre en valeur certains aspects du jeu :

  • les arbres penchés donnent une plus grande impression de photo réalisme. C’est pas forcément à mon goût, mais ça sera dans les options, donc ça me dérange pas que les artistes prennent leur pied comme ça ( :blush: )
  • le flou c’est pareil, de mémoire. Il y a moyen de le régler. Je pressens qu’il sera facile de l’annuler, donc ça sera sans doute mon cas. Mais j’avoue que sur certaines images ça rend vraiment bien, même s’il ne faut pas en abuser.

(EDIT : j’ai pas mis les @ devant les pseudos, comme ils ne parlent pas français. Ça me semblait pas très correct. Mais ça devrait être assez facile de retrouver les différents messages en faisant une recherche avec leurs pseudos et en sélectionnant les titres des enfilades qui ont “screenshot” ou interface dedans).

2 Likes

Merci pour cette (pas si longue, j’insiste) réponse de ta part. :wink:

soyons certain, d’ailleurs, de ne pas corrompre mes propos.
Je suis on ne peu plus ravis des résultats actuels, que cela soit sur le jeu en lui-même, ou ses graphismes.

Par ailleurs, tu soulève une “vérité” qui pourtant m’était sortie de la tête: présente dans bien des jeux, la possibilité de modifier certains aspects des graphismes via l’interface d’options. J’avoue d’ailleurs que lors-ce que tu parle de “flou” sur les screens, tu es bien plus explicite que moi avec mes “effets maquette” :upside_down_face:

Bienvenu @Mat ! Bienvenu @Keymar ! :grin: sur ce forum… qui est magnifique car les échanges se sont fait naturellement.

Et un gros BIENVENU à toi @Snapster :hugs: qui a voulu rester dans l’ombre… pour ne pas reconnaître que je t’aie vu sans te souhaiter la bienvenu… il fallait bien que ça arrive :smirk:

1 Like

Merci @tiguette pour le message de bienvenue.
Et ne t’en fais pas pour les délais, n’est pas omniprésent qui veut.

Le principe est que le message d’accueil est bien reçu ! :wink:

ça s’est bien développé ici depuis mon dernier passage, c’est bien ça! :smiley: Bienvenue à tous ^^
Ah, mon sujet ancient cities est désormais ici : Ancient Cities
(désolé, le forum n’est plus mais un blog, discord à la place :stuck_out_tongue:)

1 Like

Bonjour et bienvenue à tous !

Je crois que l’opération a bien fonctionné. Apparemment, tous les Catalans croient vraiment que @ManuelValls se présente réellement comme maire de Barcelone. Maintenant qu’il est infiltré, espérons qu’il pourra bientôt convaincre @Uncasual de nous laisser voir la bêta :yum:

2 Likes

@Keltia Super site :wink: pour peut-être compléter, au dernière nouvelle, il est prévu début 2019.

Salut à Toi @Scotvince :kissing_heart: !
Sûrement suis-tu l’affaire depuis un moment, au cas-ou, les nouvelles fraîches se passent sur leur twitter https://twitter.com/_AncientCities …et le travail étant en cours, il y en a peu à se mettre sous la dent…
A suivre !

1 Like

Hihi, désolé ne le prends pas mal, mais arriver sur le forum français, et y voir deux fautes dès la première phrase c’est juste super drôle !! :smiley:

Sinon salut à tous et vivement plus d’infos sut ce jeu qui à l’air d’envoyer du pâté !

Salut Iuliano et Bienvenue à Toi :kissing_heart:

Pour les fautes… C’est de l’art de chez moi… Un don naturel que j’aime partager. Si ça peut rassurer tout le monde, je ne me suis pas proposé pour la traduction du jeu :blush:

Je plussoie : Vivement des nouvelles !

2 Likes