Forum francophone

Excellent ! :grin:

Et oui les nouvelles se font rares, ça fait plusieurs mois (années peut être) que je suis ce jeu, mais c’est dur de rassasier son excitation !.. grrr

Je ne sais pas ce que donnera le gameplay. Mais niveau graphisme https://twitter.com/_AncientCities , pour une jeu de gestion : :sunglasses:

Bonne Année à Vous !!!

Pour celleux qui ne suivent pas Twitter (au 17 Janvier) :
" Dev Diary : Actuellement, nous réalisons des avancées importantes en fusionnant la carte du monde et le gameplay de la carte locale. Un travail énorme nous attend, mais nous sommes très confiants dans l’architecture du code actuelle et nous espérons donc augmenter la vitesse de développement du gameplay à partir de maintenant. "
Voili, voilou…

Bonne santé et donc pas trop de travail !

1 Like

DD du 31/01/19 :
" Le paysage cartographique mondial est presque là et il ne reste plus que quelques retouches pour obtenir la qualité souhaitée pour notre première version. L’IA mondiale et sa connexion avec les cartes locales ont encore besoin de beaucoup de travail mais progressent à un bon rythme. "

3 Likes

Bonjour à tous !

On est vraiment pas loin d’une nouvelle étape sur le crowdfunding, on est à 97% du prochain pallié (il manque 690€).

Ce serait tellement cool de le débloquer, ça irait bien plus vite.

Par contre je me posais une question, une fois le jeu sorti, si des paliers ne sont pas atteints lors du crowdfunding, allons-nous quand même les avoirs plus tard (je pense à l’irrigation notamment) ?

1 Like

Bonjour!

Les développeurs sont pas mal muets au sujet de l’éventuel nouveau codeur… C’est vrai que ça doit être compliqué d’intégrer une nouvelle personne à l’équipe à ce stade du projet :confused:

Je pense qu’effectivement les paliers sont en fait une carotte pour financer le projet, et que la plupart des “améliorations” devraient arriver de toute façon avec le temps.

Au faite, on fait comment pour changer le Username ?

Malheureusement, si tu as oublié de le faire juste après ton inscription au forum (même si je ne connais pas les délais précisément), il faudra que ce soit un admin qui le change manuellement pour toi il me semble (Source), et les admins étant l’équipe de développement, ça risque de prendre du temps voire de passer sous le radar… :confused:
Si j’étais admin aussi ça serait une autre tisane! :wink:

Tant pis, j’aurais un pseudo dégueulasse ^^

Bienvenu à Toi, User_ab2e33000a2a531 ! :grin:

Ce bienvenu n’a rien à voir avec le n° de compte bancaire subtilement glissé dans ton pseudo :stuck_out_tongue_winking_eye: !
Bref de plaisanterie douteuse, ton pseudo est unique et inimitable et c’est rare et donc beau :sunglasses:

Welcom !

1 Like

DD du 14/02/2019 :
" Nous continuons à ramener la carte locale sélectionnée avec de vraies données de la carte du monde. Le système de sillons récemment ajouté est utilisé pour modéliser des rivières cohérentes entre les deux cartes. Tailler la rivière et la remplir d’eau est la prochaine étape. Notez également que la végétation est actuellement désactivée."

Ouais, “unique” xD

Par contre on a débloqué un nouveau milestone, c’est cool que ça continue encore d’augmenter !

DD du 24/02/2019 :
" On y est presque avec le système hydrologique d’AncientCities. Certains bugs sont encore présents et des corrections sont nécessaires, mais le terrain est sculpté et l’eau coule ! Le système gère les jonctions et les embouchures de rivières et ouvert aux mods. "



2 Likes

Beautiful!!!

Je veux dire … belle!

1 Like

Beau :grin:
C’est beau ! (this reminds me when you learned me about the use of “female”. English & French languages are utterly incompatible when it comes to gender, which confirms my localizer experience :smile:)

Bienvenue sur le french forum Lotus :hugs:

Pour ne pas empêcher la discutions mais pour ne pas non plus prendre parti, je dirais que c’est magnifique :yum:

DD du 26/02/2019 :
" Une autre journée perdue à combattre un bug dans notre ordinateur avec les GPU AMD. Les GPU Nvidia mangent généralement tout ce que vous leur lancez sans problème, nous avons donc décidé de déplacer le développement principal vers les cartes AMD pour détecter les problèmes liés à AMD plus tôt. Pas parce que c’est facile, mais parce que c’est difficile. "

" Un calcul brut sur la première version a permis de déterminer qu’il y aura plus de 196.000 endroits uniques où s’établir lorsqu’ils seront divisés en zones non croisées. Mais parce que n’importe quel lieu peut être librement choisi, il y aura virtuellement une infinité de lieux terrestres :wink: "

1 Like

DD du 06/03/2019 :
" Passer beaucoup de temps à résoudre des bugs bizarres et des problèmes de performance avec nos GPU de test. Bien que certains fabricants soient plus cohérents que d’autres, chaque GPU avec chaque combinaison de pilotes est un monde différent. D’où l’importance d’avoir les derniers pilotes installés sur vos ordinateurs ! "

"Trouvé, à l’instant, une rivière en Grande-Bretagne qui s’appelle Test. Si nous avions trouvé cette rivière avant, nous l’aurions utilisée comme rivière d’essai. Sans aucun doute. "

DD du 12/03/2019 :
" Il s’agit d’une vue de la carte du monde.
Gardez à l’esprit que dans la carte du monde, les unités et les cités ne sont pas représentées à l’échelle, ou elles ne seraient juste qu’un pixel. La végétation n’est pas non plus présente sur la carte mondiale pour la même raison et pour éviter de couvrir l’orographie (ndt : d’après Larousse qui est dans Robert= description du relief terrestre).

Dans le plan de la cité - celui que nous avons montré avant de commencer à travailler sur la carte du monde - tout est correctement à l’échelle et la végétation est présente.
Le passage instantané de la cité à la carte du monde est également possible sans temps de chargement, ce qui est une autre raison de garder la carte du monde aussi claire que possible.

Les problèmes connus dû aux cartes graphiques AMD sont résolus. Malheureusement, nous avons réalisé que le pilote AMD OpenGL pour Windows fonctionne très lentement. "

4 Likes

C’est pas très clair. Ça serait pas plutôt l’inverse ?
:speak_no_evil:

1 Like