Forum francophone

ca fait plaisir de voir des discussions en français ici :slight_smile:

Bienvenu Keltia :grin:

Le forum est calme en ce moment puisque les développeurs travaillent au lieu de communiquer… et tant mieux.
Ils donnent de leurs nouvelles sur leur twiter, une image, le taf du jour mais pas de quoi en savoir plus pour l’instant.
Si tu as des infos, des questions n’hésite pas, c’est le forum fr d’ANCIENT CITIES après tout !

D’ailleurs, les pictogrammes et idéogrammes y sont-ils acceptés ?

Salut !

Un documentaire en deux parties sur les dernières connaissances de la période qui nous intéresse :
https://www.arte.tv/fr/videos/063617-001-A/les-enigmes-de-l-age-de-la-pierre-1-2/
https://www.arte.tv/fr/videos/063617-002-A/les-enigmes-de-l-age-de-la-pierre-2-2/

Cela laisse rêveur. Les informations historiques qui nous manque laisse beaucoup de place pour l’imagination des développeurs (et la nôtre) et le gameplay… isn’t it ?

2 Likes

LUL la vidéo n’est pas disponible dans mon pays, unlucky mais bon j’en ai assez vu sur la période pour être Hyper a tout instant.

Merci quand même tiguette ^^



Via YouTube en espérant qu’il s’attache moins aux frontières… C’est intéressant de voir que si Arte se targue de sous-titrer ses documentaires en plein de langues, elle bloque ses diffusions à l’étranger.
Imaginons les chasseurs-cueilleurs établir des frontières… Mais oui, c’est bien ça ! Eurêka ! Les alignements de dolmens, c’est les piquets des clôtures.

En effet, indisponible…

J’ai créée un sujet Ancient Cities sur les forums CimFrance que vous pouvez également rejoindre. :slight_smile:
J’ai l’intention de soutenir les devs davantage par ce biais.

2 Likes

Est-ce qu’il y a des Québécois ici ? Bien hâte d’essayer le jeu !

Salut à toi :slight_smile:

Oui, tu as quelques compatriotes qui traînent dans le coin. J’en connais au moins deux. Mais je ne les ai pas vu depuis un moment, ils devraient réapparaître dès que ça commencera à vraiment bouger.

1 Like

Bienvenu Galen Alda ! :wink:
Je ne connais rien au Québec, peut-être un jours je prendrai le temps de traverser les frontières en barbelé qui entourent le pays qui m’a vu naître.

En attendant BONNE ANNEE à TOU-TE-S :star_struck:
Ici c’est l’arrivé du froid, donc il n’est pas trop tard…

Après un long silence, ils ont postés pas mal de captures d’écran sur leur Twitter, ça avance et on sent qu’ils y prennent du plaisir, j’aime bien.

Ils ont aussi fait de la pub pour ce jeu :
https://www.kickstarter.com/projects/polymorph-games/foundation-a-new-era-of-organic-city-building-simu?ref=bbfi1a
En avez-vous entendu parlé ? Qu’en pensez-vous ? Perso, j’aime cette période historique mais j’hésite encore…

Nouvel année chinoise je présume :wink:
Oui, on a vu le HUD aussi, qui avance bien!
Je n’ai pas été trop séduit par Foundation… Il n’a pas ce qui m’a attiré chez Ancient Cities, qui est la véracité historique comme base du gameplay. Foundation dit recréer une ville au plan organique, mais ce dernier me paraît quand même pas mal artificiel, non pas par les graphismes, mais par le développement de la ville (et l’époque moyenâgeuse, usée jusqu’à la corde :open_mouth:)

1 Like

J’ai envie de dire que ça paraît un peu dur dit comme ça, mais c’est vrai que ce n’est pas faux. Pour moi, il y aussi deux choses qui me bloquent un peu (mais je peux me tromper, je n’ai pas regardé plus que ça) :

  • on fait quoi pendant le jeu ? On définit des aires et on regarde les maisons pousser ?
  • c’est quoi cette mode qui veut que tout ressemble aux dessins animés Mickey Mouse en 3D du début des années 2000 ? Je dois être trop vieux pour aimer ça, quelque chose comme ça…
1 Like

J’ai sans doute été trop sec x)
Et la comparaison avec Mickey m’a beaucoup fait rire, et je ne sais pas pourquoi :joy:

1 Like

Merci pour vos réponses ‘trop sèches’… ou plutôt, sincères !

1 Like

Montréalais ici présent!

1 Like

J’ai regardé le jeu Fondation et ça semble surtout à un jeu de gestion de ressources à la Banished, tout en ayant le système d’implantation des bâtiments à la SimCity en définissant les zones de construction et laissant l’IA choisir et construire comme elle le veut dans la zone délimitée.

Hormis l’aspect graphique que je n’aime pas (j’irai jusqu’à dire que c’est un repoussoir, mais c’est tout de même très subjectif), je pense que si leur système de gestion automatisé des zones fonctionne bien, ça peut faire un bon jeu. Mais il paraît évident que ça ne peut pas être le cœur du jeu, sinon ça tournera à vide – un peu comme Banished d’ailleurs, pour d’autres raisons.

Mais bon, j’étais peut-être un peu dur dans mes premiers commentaires. Disons de façon plus pondérée et réaliste : j’attends de voir :slight_smile:

Et comme tu es bien placé pour suivre ça de près, n’hésite pas à nous retenir au courant !

2 Likes

Salutations tout le monde. Un :belgium: se rajoute par ici. :smiley:

Je suis arrivé hier, et j’avoue me gaver d’informations et de screenshots depuis ! :slight_smile:

2 Likes

Salut à toi :slightly_smiling_face:

Tu va peut-être trouver la question un peu étrange, mais je connais quelqu’un du monde du jeu vidéo, qui n’est pas belge mais qui est un Français vivant en Belgique, et qui pourrais tout à fait avoir ton avatar. Hasard ou pas ?

Merci pour l’accueil!

Le fait est que, je suis pourtant bien belge, vivant en Belgique. Malgré, je l’admet un court passage par la région Parisienne il y a des années de cela. Je ne suis donc, je penses, pas la personne à laquelle tu fais allusion ! :wink:

1 Like

Tu pensais à qui ? :stuck_out_tongue: