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A PROPOS DE LA DATE DE SORTIE

" de Ailantd le 15 Mars 2019 : About release delay "

Abordons les préoccupations concernant le retard de développement et les raisons qui l’expliquent.
A l’origine, nous avions l’intention de sortir le jeu en 2018. Il est clair que cela n’a pas été le cas.
AC est un projet très complexe, bien plus complexe que prévu. Nous reconnaissons l’optimisme initial que nous avions quant à la possibilité de terminer le projet en deux ans. Plus maintenant.
Pourtant, nous avons travaillé à plein temps et très dur, deux ans n’ont pas suffi.
Nous avons raté notre estimation initiale, principalement parce que nous n’avons jamais fait face à un projet d’une telle envergure, mais aussi parce que nous voulons le faire bien et qu’il a pris plus d’ampleur que prévu.

Pour avoir une vision plus claire des coûts en temps des projets d’envergure de jeu indé similaire :

  • Il a fallu 4 ans pour développer ‘Bannished’.
  • ‘Before’ a récemment annoncé son annulation après 5 ans.
  • ‘The Universim’ est en développement depuis plus de 5 ans.

Cela n’excuse pas notre erreur de calcul, mais cela est une mise au point pour les personnes qui prétendent que 2 ans, c’est comme Duke Nuken Forever. Ce n’est pas le cas. Les deux années de travail que nous avons passées ne semblent pas de trop par rapport à ces chiffres.

Bien sûr, nous gardons un suivi du temps employé pour être capable de prédire précisément les coûts de développement des fonctionnalités. Ce suivi montre 2 raisons principales au retard :

La première a été la décision de construire un moteur de jeu maison :
Pire encore, un moteur à la pointe de la technologie. Nous travaillons littéralement sur 2 grands projets en même temps.
Le moteur à lui seul a pris plus de la moitié du temps de développement, et il a encore besoin de travail presque chaque fois que nous voulons ajouter une nouvelle fonctionnalité qui inclut du graphisme. L’optimiser, la rationaliser et travailler avec différents GPU et pilotes est un travail qui prend beaucoup de temps. À ce stade, il est raisonnable de se demander si la décision était la bonne. Nous savions que nous choisissions une route difficile et nous savions que cela prendrait beaucoup de temps. On ne s’attendait pas à ce que ça prenne autant de temps. Il est clair que cela a beaucoup d’impact sur notre calendrier initial, mais nous pensons toujours que c’est une bonne décision pour le long terme, et AC est construit pour le long terme.

La deuxième raison est que le projet s’est " un peu " développé par rapport à ce que nous avions initialement prévu.
C’est lié à l’idée de plate-forme que nous avons dans notre esprit. Parce que nous voulons être en mesure d’étendre le jeu après sa sortie et de continuer à le développer, nous le concevons et le mettons en œuvre avec le plus grand soin, en le préparant à être modulable et extensible. Cela complique le processus et conduit à des remaniements fréquents. Pourtant, à l’origine, nous avions prévu d’être plus laxistes sur le plan du code pour la première version, nous nous sommes rendu compte que cela pourrait nous mener à gripper le projet à l’avenir, forçant une reconstruction complète pour les prochaines extensions. Notre expérience en matière de transmission des tâches nous montre que reconstruire un projet après son déploiement et ajouter du contenu est tout simplement trop difficile, voire pas du tout réaliste. Nous considérons donc qu’il est préférable de faire un peu plus attention maintenant pour des changements en douceur plus tard, même si cela repousse encore plus la date de sortie.

Nous tenons à préciser que nous continuons à être pleinement engagés dans le projet.
Cela prendra plus de temps, mais nous y parviendrons.

Notre plan actuel est de sortir, ou du moins d’atteindre le stade bêta, à un moment donné cette année.
Nous n’avons toujours pas de date préétablie et nous ne l’annoncerons pas tant que nous ne serons pas complètement affirmatifs à ce sujet, car nous ne voulons pas être dans une position où nous devrons repousser une autre date annoncée.

Nous espérons que vous comprenez toutes les raisons de ce retard et nous vous demandons un peu de patience.
Nous savons très bien que nous travaillons sur ce projet grâce à vous. Nous garderons cela à l’esprit à l’avenir pour compenser le retard et pour que vous ne regrettiez pas de nous avoir fait confiance.

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