Forum francophone

Faudra attendre un peu. La priorité c’est que les bugs soient corrigés. Ça, ça a été annoncé publiquement, et il n’y a aucune surprise là-dedans.

Pour le reste, c’est dans la section WIP.

1 Like

Bonjour

de retour de vacances j’ai essayé le jeu.
je dois surement faire une erreur quelque part mais je n’ai que entre 6 et 12 fps en mode option minimum.
mes drivers sont a jour ainsi que windows.

mon pc est un AMD3600X avec une CM X570 et la CG est une 2080 super.Mon ecran est en 4k et la resolution dans le jeu n’est pas modifiable ni meme affichéee.
j’ai beau tout essayé en option mais le jeu rame a 10 fps en moyenne ce qui est clairement injouable.

Si vous pouviez me dire ce que je fais mal?

Bien cordialement
Aurelien

voila probleme corrigé
en fait dans le panneau de control NVIDIA était coché dans paramètres 3D l’option utiliser les parametres d’images 3D avances

j’ai modifié sur l’option laisser l’application 3D prendre la décision et depuis le jeu est super fluide.

bon jeu a tous

2 Likes

Salut @aurelien.bouchet1,

Merci d’avoir partagé la résolution de ton soucis, en espérant que ça puisse servir à d’autre :wink:
Bon jeu

Salut ! J’ai voulu rejouer à Ancient cities mais problème le jeu crash quand je sauvegarde. Est-ce que certains d’entre vous ont le même soucis ?
Merci !

Bonjour à tous,

Je suis le forum depuis presque le début, mais c’est la première fois que j’y contribue. J’ai lue probablement tout ce qui a été écrit en anglais et en français sur le forum depuis le début. toutes les polémiques et petites guéguerres comprises. j’ai été vraiment déçu quand le jeu est sorti en WIP parce que le forum est devenu extrêmement silencieux depuis.

Bref, j’ai vraiment hâte de pouvoir l’essayer. Je viens tout juste d’activé ma clé sur Steam, chose que j’attend patiemment depuis des lustres. Par contre je ne sais pas comment mon ordi sera capable de soutenir le jeu. Voici les specs de ma machine:

PC Dell 9020 SFF i7 @ 3.4Ghz, 16Gb RAM, 256GB SSD,
NVIDIA GT1030, Moniteur Asus FreeSync DEL TN Ultra HD 4K 60 hz

À quoi je peu m’attendre selon vous comme performances?

Je vous pose cette question parce que je suis un peu agacé par le nombre de FPS qu’il est capable d’afficher. Même avec des jeu qui demande théoriquement bien moins de performance que ce que mon ordi devrait pouvoir donner.

Par exemple mon fils joue à Unfortunate Spacemen qui recommande:

  • Processeur : 2.4 GHZ Quad Core Processor Or Higher
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : Geforce GTX 960 Or Equivalent
  • DirectX : Version 11
  • Réseau : Connexion internet haut débit
  • Espace disque : 7 GB d’espace disque disponible

Bien que ma machine soit théoriquement meilleur que les recommandations je n’obtient que du 15 FPS, même avec tout les paramètres du jeu au minimum résolution d’écran compris.

Est-ce que c’est une question d’ajustement de paramètres de la carte graphique? De l’ordi en général? Ou sinon pour des raisons matérielles?

Est-ce que quelqu’un peu répondre à mes questions ou du moins m’enligner sur une piste de solution?

Merci d’avance et vivement le 17 décembre

Ta config n’est malheureusement pas théoriquement meilleure, ta carte graphique est une GT1030 qui est très peu puissante, en tout cas moins qu’une GTX 960. Dans le cas de ta configuration c’est clairement la carte graphique qui est le composant limitant.

D’accord, alors sans me lancer dans l’achat de la toute dernière carte graphique qui se détaille pas mal chère. Que me suggérerais tu pour améliorer ma situation? Est-ce que ça vaudrait la peine d’avoir plus de RAM?

Non juste ajouter de la RAM ça suffira pas. Après tu n’es pas obligé d’acheter la toute dernière carte graphique, tu peux trouver pour pas trop cher celles-là qui seront déjà bien plus performantes : GTX970, GTX1060, RX570, RX580…

Je me permets de rebondir sur le sujet, c’est la première que je post aussi.
J’ai une 960GTX aussi et après des débuts difficiles cet été, ça allait mieux après avoir baissé la qualité graphique au plus bas dans les options du jeu.
Mais j’ai lancé le jeu aujourd’hui par curiosité après un petit moment, et cela n’a jamais autant lagué :hushed: je suis toujours en qualité low au possible, mais là c’est une catastrophe… je ne peux rien faire de plus pour que ce soit jouable un minimum ?

In the last version shader compilation hiccups are expected if you change graphics options from normal configuration. We will solve this issue in the next version. Anyway in following executions shader cache should improve your experience.

2 Likes

ça fait un bail, j’espère que vous prenez plaisir avec le jeu.

Pour celleux qui hésitent, le youtubeur Dan Field propose une vidéo de gameplay :

Bonnes fêtes de fin d’année malgré tout !

4 Likes

BONNE ANNEE !!!

Il est encore temps ! Si, si :wink:
J’espère qu’elle commence pas trop mal pour vous. Pour ma part, je viens de passer à la fibre et peu donc rester enfermé jusqu’en 2022 :sob:

Une présentation de l’Alpha de Koinsky :

BONNE ANNEE à Vous :smiling_face_with_three_hearts:

salut a tous

plus de message depuis le 14 janvier 20221?
que se passe t’il?

le site est mort?

le site est vraiment mort aucune réponse depuis 4 mois. le développement est aussi au même point mort?

NON, le site n’est pas mort, mais nous avons peu d’activité dans les forums.
Nous continuons à publier des mises à jour chaque mois selon notre feuille de route.